Top 5 des souvenirs à garer de la petite enfance de votre enfant

Les plus beaux souvenirs d’enfance sont ceux qui se matérialisent depuis la naissance jusqu’à l’âge de 5 ans. Dans cette tranche d’âge, ce sont les parents qui sont souvent désignés pour les collectionner pour leurs enfants. Envie de savoir comment faire ? Voici le top 5 des souvenirs à garder de la petite enfance de votre enfant !

Une empreinte de la main ou du pied de bébé

En guise de souvenir de l’enfance de son enfant, capturer l’empreinte de la main ou du pied de bébé serait une idée à la fois originale et naturelle. Ainsi, grâce aux divers kits empreintes bébés existants, vous pouvez choisir le meilleur puis très facilement réaliser cet exploit. Il ne vous reste qu’à l’accrocher dans sa chambre ou à le conserver dans une boite à souvenir dédiée.

Une belle photo encadrée ou même un selfie

Assez personnelle, une belle photo d’enfance encadrée est un souvenir authentique que vous pouvez conserver. Que cela soit un selfie, une photo de naissance, une photo en famille ou une photo sur laquelle votre enfant donne un sourire magnifique, ceci fera de beaux souvenirs. Ainsi, vous devez opter pour un meilleur cadre photo pour une conservation pérenne.

Un dessin

D’une manière ou d’une autre, comme tous les autres enfants d’ailleurs, votre bout de chou finira par laisser s’exprimer le génie dessinateur qui est en lui. Dès qu’il aura pris part à un atelier de dessin, veillez à ce que vous ayez ses premières collections ou ses meilleurs dessins, pour en constituer un catalogue. Ceci entre dans la mire de l’art et demeure une idée de souvenir parfaite. Vous pouvez ainsi penser à comment conserver ces œuvres si uniques pour qu’elles résistent à toutes ces années.

Le mieux serait de les mettre dans un port document, de leur adapter une pochette en plastique, ou carrément d’adopter un dossier suspendu dans une boîte en plastique.

Le premier cahier d’école

L’école est ce lieu du savoir où l’enfant continue sa socialisation. Puis, les plus grands souvenirs qu’il garde de son enfance ont souvent trait à l’école. Alors, pourquoi ne pas garder son premier cahier d’école en guise de souvenir ? Ceci lui permettra plus tard de s’y projeter pour revivre les meilleurs moments passés avec ses amis et son encadreur.

Pour une meilleure conservation de ce souvenir original, vous pouvez le mettre dans une bibliothèque spéciale ou dans un carton bien scellé et mieux le disposer.

Un livre de petites histoires

Il est plus que difficile, voir impossible, d’oublier le récit des meilleurs livres d’histoire de l’enfance. Ainsi, en conserver un que vous avez l’habitude de lire à vos enfants fera une idée de souvenir parfaite qu’ils garderont de leurs enfances.

L’avantage à garder un livre d’histoire en guise de souvenir est que plus tard, eux aussi pourront les raconter un jour à leurs propres enfants. Pour une meilleure conservation de ce livre, vous pouvez le garder dans une bibliothèque ou dans un tiroir bien scellé.